Servir DIEU c’est tout d’abord obéir à sa parole ensuite faire sa volonté. C’est aussi accomplir la mission pour laquelle DIEU nous a envoyé sur la terre . Celui qui sert DIEU est né de nouveau, c’est à dire qu’il a reçu Jésus-Christ dans sa vie, comme Seigneur et Sauveur et s’est fait baptiser.

DIEU choisit ses serviteurs, car, ce n’est pas nous qui allons vers lui mais c’est lui qui vient à nous.

Voici ce que nous dit l’évangile de Jean au chapitre 15 du verset 16

Jean 15 :16 “Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne”

Donc ce passage nous montre clairement que c’est DIEU qui nous choisi et non l’inverse

Les saintes écritures nous présente plusieurs personnes qui ont été appelé par DIEU avec une mission bien précise. Nous prenons le cas de Moise dont la mission était de libérer le peuple d’Israel, qui avait été esclave durant 400 ans entre les mains de Pharaon Roi d’Égypte.

Voici un extrait de l’oeuvre qui avait été confié à Moise par DIEU. Il s’git du passage du livre d’Exode au chapitre 3 du verset 10 à 12. Toutefois, je vous conseil de lire le livre d’exode dans sa totalité pour avoir une vue d’ensemble et savoir en quoi consistait la mission de Moise.

Référence Exode 3 : 10-12

Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël. Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie: quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Une fois de plus, ce passage nous montre bel et bien que DIEU doit se réveéler à son serviteur avant de l’envoyer et accomplir la mission pour laquelle il a été choisi.

Toute fois, je tiens à souligner une chose très importante on ne peut pas s’autoproclammer. Je m’éxplique, je ne peux pas me léver un bon matin et dire “je veux servir DIEU” ou encore “DIEU m’a envoyé” sans pour autant que cela ne soit vrai.

En faisant cela, mes bien aimés dans le Seigneur, sachez que, vous allez vous attirer la colère de DIEU, et être une pierre d’achoppement pour le peuple de DIEU. et un risque problable de les conduire droit en enfer par manque de connaissance et d’orientation.

Il faut comprendre une chose quand DIEU nous choisit, il nous forme, il nous équipe et il nous guide tout le long de la mission… en nous donnant des directives, des orientations. Ce fut le cas de Paul de Tarse à qui DIEU lui est apparût sur la route de Damas ;

lire Actes des apôtres 9 :3-19“.Celui qui est appelé à servir DIEU est sensé être une source de bénédiction, une lumière pour délivrer les aveugles, il doit reflèter le caractère de CHRIST ; dans son attitude, son langage, sa manière de vivre car CHRIST est notre modèle. C’est pouquoi nous, ne pouvons, nous permettre de prendre l’appel de DIEU à la légère.

Éphésiens 5 : 1-2 “Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, et vivez dans l’amour en suivant l’exemple de Christ, qui nous a aimés et qui s’est donné lui-même pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agréable à Dieu.”

En gros, lorsque nous sommes appelé et choisi de DIEU, il faut que DIEU se révèle personnellement à nous comme il l’a fait avec bon nombre de ses serviteurs : Jonas, le prophète Jérémie. Josué, l’Apôtre Paul et beaucoup d’autre.

En tant que serviteur de DIEU, il nous faut également dédier et consacrer notre vie entière à DIEU et vivre pour CHRIST ; la vie du prophète Samuel Fils de Anne et Elkana en est un très bon exemple car dès le ventre de sa mère il a été destiné à servir l’ETERNEL.

” lire 1 Samuel 1 : 24-28 “. Être serviteur de DIEU, c’est aussi se détourner du monde et de ses plaisirs. Car si nous voulons accomplir la mission que DIEU nous a donné ; nous devons nous laisser guider par l’Esprit de DIEU et se laisser dépouiller de tout ce qui pourrait être un obstacle à notre mission.

À cet effet, le passage de Philippiens, montre que l’apôtre Paul, serviteur de DIEU dont la mission était d’apporter l’évangile aux gentils… affirme qu’il n’acorde plus aucune importance aux choses de ce monde afin que rien ne puisse l’empêcher de faire de CHRIST sa priorité”

Philippiens 3 : 7-9

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,…

Bref, Servir DIEU ne peut et ne doit pas être un fardeau car pour servir DIEU il faut l’aimer et avoir ce désir de sauver les âmes en captiviter. Servir DIEU c’est offrir sa vie en sacrifice afin d’être une source de bénédiction pour les autres. Servir DIEU, c’est porté sa croix et le suivre.

Luc 9 : 23 -24
Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.…”

DE QUOI AVONS-NOUS BESOIN POUR SERVIR CHRIST

L’équipement dont nous aurons besoin pour servir DIEU est d’ordre spirituel, il ne s’agit nullement d’un costume comme tout le monde le pense c’est bien plus que cela car on reconnait un serviteur parcequ’il a l’amour et le fardeaux des âmes et qu’il porte des fruits.

Le vêtement, l’éloquence, ouvrir une église et le fait d’être diplômé d’une école de Théologie ne garantit en rien l’authenticité de l’appel.

Celui qui sert DIEU est appelé à développer les fruits de l’Esprit. Galates 5 : 22-23 “Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses.…”

Celui qui sert DIEU, est appelé à aimer DIEU et son prochain comme lui même car c’est un ordre divin que Jésus-Christ nous a donné et l’accomplissement de la loi repose sur l’Amour du Prochain…Marc 12 : 31-32 “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.”

Celui qui sert DIEU est équipé par DIEU gratuitement en recevant des dons spirituels, des habiletés, des capacités, des talents. il existe plusieurs dons spirituels : le don de guérison, le don de parler en langue, le don du discernement des esprits, le don de la parole de connaissance et bien d’autres.

Celui qui est appelé par DIEU va exercer son ministère accompagner de signes et des prodiges. Marc 16 : 17-18 “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.”

Celui qui sert DIEU a fait une alliance avec lui, qui s’étendra sur sa postérité et sa descendance. Psaume 89 : 3-4 “J’ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j’ai juré à David, mon serviteur: J’affermirai ta postérité pour toujours, Et j’établirai ton trône à perpétuité. Pause.…”

Celui qui sert DIEU est appelé à s’oublier et à vivre pour CHRIST.

Le serviteur de DIEU est appelé à aller vers les gens de mauvaises vies pour les emmener à la lumière, y compris les malades pour les guérirs, les sorciers, les occultistes afin de les délivrer du monde des ténèbres. Car Jésus-Christ a dit ceci : en Luc 5 :32 “Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.”

Il est important de comprendre que l’évangile s’adresse aux pécheurs et le but d’apporter l’évangile est de pouvoir réconcilier le pécheur d’avec son Créateur (DIEU) afin que ce dernier soit libre d’adorer DIEU et libérer de la servitude.

Celui qui sert DIEU est rémunéré par le Seigneur lui même. Je m’explique lorsque nous servons DIEU en esprit et en vérité, DIEU pourvoiera à nos besoins. En effet, DIEU est celui qui va toucher, le coeur des gens, qui va créer des circonstances et favoriser des opportunités pour nous bénir. Le serviteur de DIEU est appelé à vivre par la foi et dépendre de DIEU car DIEU est celui qui l’a envoiyé.

Psaume 23 : 1 “L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien”

Hébreux 11 : 6 “Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Lorsque nous lisons les saintes écritures nous avons l’exemple du prophète Elie qui avait été nourri par des corbeaux sous ordres du Seigneur. 1 Rois 17 : 5-6 “Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent.”

Ce passage nous montre que DIEU, a nourri son serviteur Élie de manière miraculeuse car son repas était apporté chaque jour par des oiseaux. Une fois de plus, DIEU nous montre qu’il prend soin de ses serviteurs et ses derniers ne devraient pas se soucier ou se préoccuper de leur lendemain.

Jésus-Christ lui même avait multiplier des pains pour nourrir une foule de personne à qui il avait prêché pendant trois jours. Cela nous montre que DIEU prend soin de ses serviteurs et de ses brebis (Marc 8 : 1-9) (Luc 9 : 10-17)

Quand on sert DIEU on ne manque de rien, car DIEU pourvoiera toujours et toujours à nos besoin. Pour terminer, voici ce que le Seigneur dit en Mathieu 6 : 25-26 “C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus.

La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?…”

Nous servons DIEU selon l’appel ou la mission qui nous a été administré par DIEU lui même

Il ya différente manière de servir le Seigneur mais à condition que cela soit fait selon sa volonté

On peut être un missionnaire c’est à dire voyager partout dans le monde selon la direction du Saint-Esprit pour prêcher l’évangile. Ce fut le cas du missionnaire anglais Hudson Taylor qui a apporté l’évangile en Chine.

pour plus d’information concernant ce missionnaire évangéliste voici un film qui relate son histoire

cliquer sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=eSAKJGOol_k

Un autre type de mission pourrait être, celui de construire un orphelinat ou renverser les autels de sa famille par ordre de DIEU afin d’y apporter le salut tout comme l’avait fait Gédeon dans le livre de Juges 6 :25 “Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.”

Nous pouvons également servir DIEU selon l’appel ministèriel que nous reçevons. exemple : on peut servir DIEU en étant Pasteur, Prophète, Docteur, Évangéliste, Diacre, Évêque ou Apôtre. Ce sont là des ministère établis par DIEU et il en revient à DIEU seul, la responsabilité de choisir à quel ministère nous somme appelé.

1Corinthiens 12 : 28

” Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.”

En gros voià ce que je voulais partager au sujet de C’est quoi servir DIEU. J’espère que le partage vous a édifiez ; selon que vous êtes déjà entrer dans votre appel ou pas. Le conseil que je peux donner est de prier, prier et encore prier bien sûr tout en menant une vie de sanctification afin que DIEU continu de nous guider et de nous orienter. Que la parole de Vérité demeure en tout temps dans nos coeur.

Pour terminer je dirais qu’il ya tellement à dire sur ce sujet mais Servir DIEU c’est aussi apprendre à se découvrir soi-même tel que le PÈRE, nous a toujours connu et petit à petit, apprendre à connaitre le DIEU que l’on sert. L’un des privilèges de s’approcher de DIEU en tant que Fils ou serviteur est celui de devenir une nouvelle créature.

Que Toute la gloire soi rendu au Très Haut au Tout PUISSANT YESHUA de m’avoir accompagner et orienter dans cet article. Tout est Grâce

Source de Référence : La bible version Louis Segond ; lien youtube du film Hudson Taylor

C’est quoi servir DIEU

Quote

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s