RELATION ENTRE BELLE-MÈRE ET BELLE-FILLE

La relation entre belle-mère et belle-fille est très précieuse. Les Saintes écritures, nous conte l’histoire de Ruth la Moabite, qui, a été un modèle de belle-fille exemplaire en considérant Naomi sa belle-mère comme étant sa propre mère, en la respectant et en la servant.

L’attitude de Ruth lui a permis d’obtenir grâce et faveur aux yeux de sa belle-mère Naomi.

Ruth 1 :15-18

« Naomi dit à Ruth : « Tu vois, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers ses dieux ; retourne chez toi comme elle ! »

Ruth répondit : « Ne me pousse pas à te laisser, à repartir loin de toi ! Où tu iras j’irai, où tu habiteras j’habiterai ; ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu ;

Où tu mourras je mourrai et j’y serai enterrée. Que l’ÉTERNEL me traite avec la plus grande sévérité si autre chose que la mort me sépare de toi ! »

La voyant décidée à l’accompagner, Naomi cessa d’insister auprès d’elle.

Il en est de même pour toutes celles qui sont mariées et qui aspirent à l’être. Sachez que DIEU a déposé une bénédiction spéciale qui vous a été destinée entre les mains de votre belle-mère. Pour l’obtenir, il en dépendra de votre attitude.👉Il est très important d’avoir du respect et de la considération pour sa belle-mère 🥰🥰car elle devient votre deuxième mère. Si, vous aimez sincèrement votre époux, il vous sera facile d’aimer sa mère ainsi que sa famille.

En tant qu’enfant de DIEU sachez que vous êtes en mission, quand vous, vous mariez…

👉Et la toute première c’est d’être une source de bénédiction comme l’a été Ruth envers Naomi. Et qui sait ? Peut-être que vous serez d’une grande aide ou d’un grand réconfort pour votre belle-famille. Ou peut-être, que vous avez une mission spéciale à accomplir.

👉Soyez une aide pour votre belle-mère, quand vous lui rendez visite ne jouer pas les invités clouer au salon mais proposer de l’aider dans les tâches ménagères, à la cuisine.

👉Tisser des liens avec elle, faites des sorties ensemble. C’est votre nouvelle famille, vous devez apprendre à les connaitre, vous accoutumez à eux. Si vous avez une belle-maman grincheuse, “so weird” prier pour elle et soyez toujours affectueuse à son égard… avec le temps ; ça l’aidera beaucoup.

Mais de grâce ! please ! « N’aller pas l’exposer »😱 en le faisant vous, vous exposez vous-même, comprenez que c’est votre nouvelle famille et il faut en prendre soins avec les bons et les mauvais côtés. Appuyez-vous toujours sur DIEU et il vous soutiendra.

Faites en sorte que la famille de votre époux ne regrette🧐😔😱 pas le choix de leur fils et ça c’est à vous de le démontrer à travers votre attitude.

Ne soyez pas insolente envers votre belle-mère car vous n’y gagnerez rien du tout. Ne cherchez pas à faire des comparaisons entre vous et votre belle-mère, ne jouer surtout pas à ce jeu c’est très dangereux. Ne soyez pas celle qui s’accapare du mari au point où il n’a même plus le temps pour sa famille nucléaire.

Ne soyez pas celle qui divise ou qui attise le feu mais soyez conciliante et encourager toujours l’échange et la communication sans avoir de partie pris. Ne soyez pas celle quand le mari veut aider ses proches financièrement, vous, vous y opposer😡😲. N’oubliez pas, que, tout comme vous, votre mari est un enfant de DIEU, et un enfant de DIEU est là pour servir les intérêts des autres pas uniquement les vôtres. Donc, permettez aux autres de bénéficier de ce que DIEU a mis entre ses mains. Maintenant s’il ne s’occupe pas de vous personnellement là c’est autre chose.

👉Se marier ne veut pas dire asphyxier la famille de son mari ou prendre la première place, pour marquer son territoire et vouloir dominer pour dire « içi, c’est moi qui GÈRE » ça c’est jezabel qui manifeste ce genre de comportement. « Rien qu’à voir ce qu’elle a fait au pauvre Achab. Elle a usurpé son autorité, elle l’a dominé et pour terminer elle l’a manipulé» jusqu’à ce qu’il connaisse une fin tragique.

  • Que cela, ne soit pas notre partage… car, nous sommes les filles du DIEU vivant ; qui a créé le ciel et la terre.

👉Soyons des femmes sages, vertueuses, qui bâtissent 🥰🥰et non qui détruisent. Afin que chaque mariage soit un témoignage pour les non croyants et les croyants qui ne croient plus qu’il est possible de voir des mariages à la gloire de DIEU. Il faut que le témoignage de votre mariage pousse les gens à venir prendre conseil auprès de vous, que vous soyez invité dans des émissions pour témoigner et recadrer les standard d’un mariage selon DIEU. Ne vous mariez pas pour vous mariez… Mais mariez-vous afin que la gloire de DIEU explose et que la volonté de DIEU s’accomplisse dans votre couple et qu’à travers votre mariage ; beaucoup d’autres mariages soient redressé.

Voici quelques conseils :

Prier le SEIGNEUR, sur tout ce qui a attrait à votre attitude et comportement. En lui présentant vos défauts, vos manquements, vos faiblesses. Prier avec sincérité, il agira.

 Méditer, les passages de la bible qui peuvent aider à ce niveau.

👉Le livre de jacques par exemple parle de la langue, “Jacques 3:5-10”

👉Sur la maitrise de soi « jacques 1 :19-21 »

👉Sur la patiente « jacques 1 :4 »

👉Sur la sagesse « jacques 1 :5 »

👉Le livre de Corinthiens nous parle des éléments qui caractérisent l’amour

👉« Corinthiens 13 :4-8 » et galates 5 :22 sur les fruits de l’ESPRIT.

Quand on aime une personne, on ne lui veut aucun mal au contraire on veut le voir avancer et aller au sommet avec DIEU.

Et c’est ce que je souhaite, à toutes celles qui sont mariées ou pas encore marié que la joie déborde dans votre union, que l’amour et la complicité dans votre couple ne cesse de croître.

Que votre lit conjugal soit exempt de souillure, que votre mari soit votre partenaire de prière et qu’ensemble avec vos enfants vous puissiez développer un culte familial à la gloire de DIEU. Et que votre maison, les murs, les poteaux, les portes et tout ce qui y renferme et vous-même serviez l’ÉTERNEL.

Proverbes 14 :1

La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.

Donc voilà c’était tout pour aujourd’hui pour le thème de la cellule familiale.

Je vous dis à très bientôt. En fonction de ce que le SEIGNEUR me mettra à cœur.

Que le SEIGNEUR oriente chacun d’entre vous et surtout gardons nos yeux fixer vers le SEIGNEUR car il est le CHEMIN, la VÉRITÉ et la VIE.

Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s